top of page

- Notre site -

Les conditions générales d'utilisation suivantes constituent un contrat légal entre l'utilisateur et Centre Sauveteur Cavalairois concernant l'utilisation du site internet et de nos services.

Bienvenue sur le site internet de Centre Sauveteur Cavalairois. En accédant à notre site, vous consentez à ces conditions générales et êtes liés par toutes les lois et réglementations applicables.

Le site, son contenu, ses fonctionnalités et ses services d'origine sont la propriété de Centre Sauveteur Cavalairois et sont protégés par les lois internationales sur le droit d'auteur, les marques de commerce, la propriété intellectuelle et d'autres lois sur les droits de propriété.

Si, pour une raison quelconque, nous considérons que les conditions générales n'ont pas été respectées, nous nous réservons le droit de suspendre ou de résilier l'accès à notre site Web sans préavis ni responsabilité.

- La semaine de formation -

Si les conditions météorologiques (pollution de l'eau, orages, baignade interdite, ...) ou sanitaires (Covid 19) ne sont pas bonnes, pour raison de sécurité nous nous réservons le droit d'annuler la journée ou la demie journée.

Les conditions de remboursement sont les suivantes :

   1- État de santé : Si le stage ne peut pas être réalisé en raison de l'état de santé du stagiaire (maladie, blessure, ...), un remboursement intégral des frais de stage est appliqué.

   2- Non-respect des obligations du stagiaire : Si le stagiaire ne respecte pas les obligations mentionnées dans la charte signé par lui même, nous nous réservons le droit d'exclure le stagiaire sans remboursement.

   3- Annulation avant ou pendant le stage : Si le stagiaire annule sa participation au stage avant le début de celui-ci (au moins une semaine avant le début du stage), un remboursement est appliqué. Si ce délai est dépassé, aucun remboursement ne sera effectué. Si il s'agit d'un abandon, aucun remboursement ne sera effectué.

   4- Cas de force majeure : Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'obligation d'arrêt de notre activité par le Préfet, la Préfecture, la Mairie ou bien l'Etat.

A savoir : En participant au stage de formation vous acceptez toutes nos conditions.

- Notre boutique -

Condition de retour : 

Notre politique dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

 

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* Certains produits de santé et de soins personnels

 

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

 

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

 

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Livres avec des signes évidents d’utilisation.

* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

 

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

 

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à sauveteursjuniorscavalairois@gmail.com

 

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

 

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à sauveteursjuniorscavalairois@gmail.com et envoyez-nous votre article à: 64/32 rue Jean Bart, 59290 Wasquehal.

 

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 64/32 rue Jean Bart, 59290 Wasquehal.

 

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

 

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

 

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Nous contacter :

Nom de l'association : Sauveteurs Juniors Cavalairois

Adresse e-mail: sauveteursjuniorscavalairois@gmail.com

Téléphone: 07 83 20 18 30

Centre de traitement des commandes: 64/32 rue Jean Bart

Ville: Wasquehal

Code postal: 59290

Pays: France

Par avance, merci de votre compréhension.

Conditions générales

bottom of page